Attitude artistique


Articuler mon travail avec mon époque, utiliser les moyens actuels pour y parvenir, proposer des réalisations en adéquation avec le projet artistique, respecter mes convictions, ma personnalité, ma spécificité, faire fi des modes et des tendances, constituent l’essence même de mes intentions. L’art lyrique et pulsionnel  fait place à la réflexion, à l’idée, au genre. J’investis l’abstrait, le détournement et l’informe métaphorique.

Cette démarche implique l’esprit au premier degré, il faut mûrir une idée. Seule la « spiritualité »  peut donner corps à une réalisation. Léonard de Vinci disait  » la pittura e cosa mentale ». La beauté, critère prédominant dans de nombreux mouvements artistiques  fait place au questionnement,  la problématique de l’esthétique est  inexistante mais elle n’est toutefois pas exclue.

J’explore la métaphore et utilise la personnification dans le but d’apporter de la délicatesse et de la douceur dans mon travail mais pas exclusivement.  Par cet usage, j’implique le regardeur visant à le rendre réceptif, interrogatif, connecté, si toutefois ce dernier se veut sensible.

Mon évolution artistique fait place à une pratique qui n’exclut pas la peinture, mais qui ne l’utilise plus en tant que telle comme seul moyen d’expression.

L’air,  matière naturelle par excellence, se trouvera utilisé indifféremment et ultérieurement dans des vidéos, des performances, des installations…

Category(s): Contacts

Comments are closed.